vendredi 2 décembre 2011

Jeudi 1 Décembre: arrivera, arrivera pas? quand?

         A mohammedia nous nous sommes rendu compte (un peu tard) que nos cartes GPS ne couvraient pas les Canaries. Après un déploiement d'énergie considérable de la moitié du port, nous obtenons quelques copies de fragments de cartes... vieilles cartes des îles nord, des photos par google earth, et un solide équipage de 5 gaillards espagnols sur Blue Way (cherchant désespérément, eux aussi un équipage pour traverser ... car problème de pilote) Nous décidons donc de larguer les amarres ensemble vers midi... nous partirons pour finir à 19h en attendant que leur pilote automatique soit opérationnel. Nous quitterons les lumières du port pour affronter celles des cargos et des bateaux de pêche. Peu à peu Blue Way se fondra dans la masse et ne donnera plus signe de vie à la VHF... Notre navigation aura duré en tout et pour tout une demie heure.
    A ce jour, nous regrettons amèrement cette co-traversée et ce retard de 7h sur notre programme.
Bilan: notre arrivée est prévue pour environ minuit sans GPS... et tout seul!
     Heureuse surprise néanmoins, nous avons réessayé les cartes GPS et il se trouve que sur les 3, une nous offre un meilleur niveau de zoom (mais toujours pas de profondeur, ni de détails du port d'arrivée.
Reste à croiser les doigts pour que le port soit parfaitement bien éclairé... C'est un tout petit port... Le pari est risqué, mais nous le tentons...
      Nous avons envoyé le spi, nous gagnons quelques noeuds mais cela ne sera pas suffisant...
      Je commence à être emprise d'hallucinations chaque fois que je mets le nez dehors: des mirages de la côte tant espérée. Ces 4 jours plein en mer nous donnent un avant goût d'une traversée sur les Antilles... Dur dur, mais quelle fierté! Oui on est tout les 3 super fiers d'arriver ne serait-ce qu'aux Canaries!

18H25:   TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

Mae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire