jeudi 4 août 2011

               Traversée en vue, derniers préparatifs avant le départ, cette fois c'est la bonne....

                                   Cela pourrait être le titre de cette page, à choisir.


 Avant de retrouver Manon, dans le Périgord Noir, nous avons passé un moment très agréable chez Christophe et Cora, un de ces moments qui me font parfois douter d'aller chercher le bonheur sur 8 mètres carrés dans des iles lointaines.

L'équipage est complété ce mois d'aout par ma fille ainée Manon qui fêtera ses 13 ans le 18. Nous sommes vraiment très heureux de l'avoir parmi nous afin qu'elle partage le début de notre périple. Et même si la mer n'a pas encore atteint les châteaux de Dordogne, elle affiche déjà un bon pied marin.
Dans 2 jours nous serons en mer, direction Elbe et sud Corse. Il nous reste seulement 15 jours pour se faire plaisir, revoir notre ancien voisin de l'age de Loann, revoir des baleines, naviguer au clair de lune...
Pour le moment ce ne sont que les adieux des amis qui depuis 2 mois déjà nous souhaitent bon voyage, et qui se demandent si cette fois ci sera la bonne, sans compter ceux qui nous imaginaient déjà loin.

                              Jessica, la cousine de Manon, le temps d'une baignade en mer.


Ils sont beaux mes retraités, encore un peu jeunes... Sholine et Stéphane, le nombre de fois qu'ils nous ont souhaité bon voyage. Toujours là...



Caroline, la dernière fois que nous avions navigué ensemble, c'était sur le Bélouga familiale de 6m50, pas vraiment conçu pour une transat.
Dire que nous sommes prêts, c'est un euphémisme... disons que si le bateau est sain, que si nous pouvons compter sur un moteur fiable, que la capacité d'énergie et de nourriture dépasse 7 jours,  le reste devient moins "urgent".
Les nouvelles ne sont pas très maritimes cette fois ci, le mouillage de rêve dans le port près du chantier à coté du bateau poubelle y est peut être pour quelque chose.
Et à tous ceux qui en rêvent....