vendredi 2 décembre 2011

Mercredi 30 novembre: trois tortues trottaient sur trois trottoir très étroits

      Il était difficile d'imaginer après nos premiers pas en Atlantique et notre arrivée musclée à mohammedia que l'eau de l'océan puisse être si calme, que les vents soient parfois même inexistants. C'est pourtant le cas aujourd'hui: une mer à peine ridée et tout juste un courant d'air ne dépassant pas les 2 noeuds. Un autre élément qui jusqu'à lors, ne nous était pas familier en cette saison le soleil dont la chaleur est estivale. Fini l'équipement polaire digne d'affronter le cercle arctique, pulls, sous-pulls, sur-pulls, guêtres, bonnets, chaussettes remisés au placard... (et qu'ils y restent!).
      Nous sommes à 2 jours des Canaries, nous décidons de mettre le moteur pour ne pas faire de surplace.
La mer est calme pas grand chose à l'horizon, un petit dauphin à l'aube pendant le quart du capitaine, objets dérivants en tout genre. Puis une épaisse bâche verte assez large. Nous croisons beaucoup de cargos la nuit et je crains un chargement ayant pu glisser...
Puis des formes marrons ressemblant à des bouts de bois semblent confirmer mon hypothèse en dérivant à la surface. L'un de ses bouts de bois se met à plonger et nous laisse entrevoir une nageoire mal habile: une tortue , puis une autre, à gauche, à droite, devant, derrière... Et quelques dizaines de Caroline et de Rosalie nous ont accompagnées sur plusieurs miles . Quel spectacle!!!!!!       

Mae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire