samedi 5 novembre 2011

Marina del este, toujours... et encore...

          Nous sommes bloqués par la météo depuis mercredi au joli petit port de la Marina del este. Joli, mais on en fait vite le tour, surtout sous la pluie.
         Les lessives ont tourné, le linge est sec, plié, rangé, les affaires d'hiver sont sorties (en espérant les rentrer très rapidement), l'aspirateur a bien chauffé, le garde mangé est... complètement vide...
Aujourd'hui on a fait un petit essai, 25 noeuds de face pour un autre port indiqué à 4h dans des conditions normales... "On a qu'à tirer des bords" qu'on disait... A environ 200 mètres du port, après s'être fait rincer par deux vagues à tout casser, nos anoraks très humides nous incitent à rebrousser chemin... Moralité: quand on est en pleine mer et qu'on n 'a pas le choix... ben on n'a pas le choix... quand on n'est pas pressé et qu'on est au port... inutile d'aller chercher la merde! Donc retour au port.
        Nous profitons du temps qui s'éclairci pour nous rendre au village le plus proche, inutile d'attendre le bus, y'en a deux dans la journée... alors petite marche d'une bonne heure et nous voilà à Herradura. Pas grand chose à voir, excepté un superbe panorama avant de descendre sur le village. Loann est ravie de trouver un toboggan sur la plage et de faire une petite pause glace, nous en profitons pour faire deux courses. Au retour, malgré la grimpette, Loann tient le choc, écureuils, ibiscus et bougainvilliers occupent son chemin. De retour au bateau c'est atelier peinture pour l'une et internet pour les autres.
       Nous espérons la clémence des vents demain pour nous rapprocher un peu plus de Gibraltar, le fameux!
         
Mae