dimanche 20 novembre 2011

Dernières heures avant le grand saut!

         Dernière journée de préparatifs: pour le stock de bidauche, de fruits et de légumes, direction l'Espagne de l'autre côté de la piste d'aéroport, le marché couvert nous attend ambiance garantie! Le retour se fera au pas de course sous l'eau. La douane est bondée, les contrôles qui habituellement sont très sommaires s'intensifient avec la pluie, à croire que ça les fait marrer les douaniers de nous voir nous agglutiner au porte de l'Angleterre rincés comme des serpillères... grrrrrr.... Nous arrivons trempés au bateau, la cabine arrière sert de buanderie et le petit soufflant sèchera notre linge mouillé (peut-être...). Il est déjà tard, et le stock de plats préparés la semaine dernière pour le soit-disant départ dans la fenêtre météo du début de semaine, nous permet de passer à table très rapidement aujourd'hui.
          Pour le café nous recevons la visite de Nancy et Tony, des Canadiens qui attendent comme nous les conditions pour rejoindre les Canaris. Avec eux nous étudions les prévisions des jours à venir: vents, courants, dépressions... et nous estimons qu'il est temps dès demain de quitter Gibraltar (enfin).
          Il est donc l'heure de préparer au mieux cette grosse étape. A la gite, il n'est pas question de cuisiner "comme à la maison": pas de liquide bouillant qui risquerait de traverser la pièce, donc pour la popotte se sera le stricte minimum. Pour autant, il n'est pas non plus question de s'avaler des sandwichs à tous les repas, alors mon après-midi fut consacrée (comme la semaine dernière... grrrrrr...) à la cambuse...
Le capitaine et son ptit mousse, quant à eux sont partis faire le plein d'eau (c'est rien de le dire) et sont rentrés mouillés: forcément! Donc le linge: dans la buanderie, bien sûr!
Et puis, comme un signe de départ imminent vers le chaud: le petit chauffage qui sèche le linge capitule, raz le bol et décide de faire de étincelles, manque surtout de foutre le feu au bateau, il faut partir!

Ps: à 21h30 Pascal a l'idée lumineuse de courir au Morrison (allias le carrouf english) qui ferme à 22h pour acheter un nouveau soufflant... Opération réussie au premier abord... mais les prises ne sont pas universelles.
Alors il faudra jouer au Mac Giver pour rafistoler la prise de l'ancien chauffage au nouveau. Opération réussi au second abord aussi: bien joué le cap'!

Prochaine étape Canariaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Mae