jeudi 22 décembre 2011

22 décembre...

La fin d'année approche, déjà.
Si on m'avait prédit que je fêterai mes 49 ans sur une île dans l'Atlantique, dans un petit port de pêche ou les routes sont des pistes dans un décor lunaire, je me serait dit pourquoi pas, si l'eau n'st pas loin. De là à le réaliser...
Ce qu'il y a de magique,  ce sont les rencontres que nous faisons. La vie urbaine, civilisée, règlementée, programmée jusqu'à la fin et consommée n'est pas une fatalité. Sortir du système n'est pas une crise passagère de jeunisme ou de révolte stérile. Y rester était mortel.
On rencontre des routards, des vrais, des jeunes ayant déjà parcouru le monde, à pied, à vélo, en bateau, en auto stop.. mais pas seulement des "jeunes", (mot très subjectif... comparé à mon age canonique pour certains..) Certains sont retraités, d'autres partent en famille, 2 à 3 enfants dans un bateau semblable au miens.
Aujourd'hui 3 "routes" sont partis, vers l'Amérique du Sud, Il me tarde de bouger, de mieux connaitre ces Canaries avant de partir vraiment. Mais avant, il me tarde de faire découvrir à ma grande fille cette vie, et ce monde différent.
Bon Noel à tous
Pascal