lundi 17 octobre 2011

Viva Barcelona!

      Ca y est là je crois qu'on peut dire qu'on est vraiment lancé: le grand voyage commence!
Alors comme je l'ai promis, je vais essayer de me faire plus régulière dans le blog.
Donc une traversée coriace qui nous a permis de mettre le pied à l'étrier rapidos, l'appréhension laisse place à l'excitation de découvrir d'autres ailleurs. Quelques mises au point s'imposent: le capitaine doit apprendre à modérer ses humeurs quand les conditions sont fortes, quant à moi, dans ses mêmes conditions, je dois apprendre à soulager la courroie de Georges.
       La visite de Barcelone se fera au pas de course, il y a tant de choses à voir. En arrivant de nuit, on se serait cru aux States: des buildings immenses mais surtout des formes improbables. Le lendemain, en plein jour, toujours un petit côté US, Gaudi et la Sagrada familia c'est un peu le château de la belle au bois dormant, on trouvera moulte constructions dignes de dessins animés, on s'attend à croiser mickey à chaque coin de rue! trop court pour tout voir et s'imprégner de cette ville si cosmopolite.
Mon espagnol n'est pas si loin et j'ai donc trouvé facilement un supermarketo para acer mis comisions (ou un truc dans le genre)!
Bon il est temps de jeter un oeil sur la météo et voir ce qui nous attend de beau...
suite à la prochaine connexion wifi avec quelques photos cette fois (j'espère).

Mae

Aqui España

Départ Hyères pour la Costa Brava le 14 octobre à 15 heures, arrivée sur la Costa Brava vers 18 heures dans une petite crique, histoire de récupérer.. La nuit fut un peu mouvementée.
Tout commence par un beau début d'après midi ensoleillé, un peu comme en plein été, toutefois certains signes ne trompent pas. Par un léger vent portant nous recevons de face des lames formées par le précédent coup de mistral. Ce léger vent de transforme dans la nuit en un booster de 20 à 30 noeuds accompagné au petit matin d'une houle formée dans le bon sens.
Durand cette nuit une seule dort, Loann.
Entre les quarts je me retrouve, dans la cabine, c'est un mixte entre la machine à laver et les montagnes russes. En entendant le bruit s'écouler bruyamment à l'extérieur, je me rends compte au vue de l'épaisseur de la coque que bien peu de choses me séparent du reste de mon bateau...
A tous ceux qui connaissent mes talents de pêcheur, j'ai laissé traîner une ligne, une nouvelle, "obligé de prendre" selon le vendeur, effectivement, un poisson a mordu puisque il a tout emporté appât et ligne... de toute façon nous n'avions plus faim.
Le lendemain le 15 octobre, direction Barcelone, la mer étale des lames longues et hautes, mais sans vent. On en vient à regretter les conditions de la veille, ça roule...
Arrivée dans la nuit au port "Olimpic" de Barcelone, surf à 23 heures à l'entrée du port, adrénaline garantie.
La nuit est chère, on ne peut rester trop longtemps, dommage la ville est superbe. On a trouvé un resto tibétain excellent, copieux sympa, et de superbes vues des montagnes du Tibet, ca fait pas très culture locale comparé aux tapas attrape touriste...
On doit bientôt partir, nous quittons le Barcelone du mcdo local qui nous permet de mailer.
Direction les Baléares, 20 heures de nav, arrivée prévue demain matin.
A plus.

Pascal