lundi 6 juin 2011

De la préparation au 6 juin


Quelques jours avant le départ, difficile d'imaginer que TOUT puisse rentrer. C'est un peu le jeu qui consiste à faire rentrer dans un bocal une baleine...

Plus l'échéance approche, plus les problèmes se multiplient. Par exemple, quelque chose de simple à priori: retrouver le fil électrique qui relie le feux de navigation de l'avant à l'arrière pour le changer. J'observe par la baille à mouillage que ce fil rentre par l'avant non pas par la cabine avant, mais à l'intérieur du bordé, impossible de le tirer ou le sortir, démontage des panneaux dans la cabine avant, contorsions en tout genre et galère assurée...
Mais quand même, sans rien connaître, aidé de Maé nous avons conçu le portique avec Christophe,  posé 2 winchs, tiré les câbles dans le portique de l'éolienne, du panneau solaire et de l'antenne du système mer veille, refait l'étanchéité du pupitre de commande arrière pour l'adapter au nouveau pilote, monté un système de pompage d'eau de mer pour la vaisselle, fixé le radeau de survie sur le tableau arrière en déplaçant l'échelle de bain, changé le flexible de douche, fixé un cadenne sur la plage avant etc... le bonheur total.
Cette aventure, c'est 80% de galère pour 20% de plaisir, certains disent qu'il faut être maso, je crois que les 20 % qu'il reste le valent bien.
5 juin 2011

Retour mouillage près de Port Galice après 3 nuits: 2 juin Salice, 3 juin Garoupe, 4 juin Salice.

Moments agréables le premier jour, nous avons accompagnés nos compagnons de voyage, Grégory, Géraldine, et leur enfants Louisa et Marco. Soleil vent idéal, tout va bien pour notre premier mouillage en « liberté » .
Ca fait 'drôle' de se dire, voilà c'est notre maison, à terre plus rien... En même temps ces incertitudes et questions disparaissent lorsque je suis à l'intérieur, à l'abri. Et quand je prends conscience de l'espace qui s'ouvre devant nous, aucune maison si belle soit elle ne pourra nous l'offrir.
Nous naviguons pour le moment sans notre fille qui est chez ses grands parents, question de se faire tranquillement la main.
Depuis le 4 juin au soir, l'alerte orange est en vigueur, et ca n'a pas raté, de jolis grains bien tassés, trombes de pluies, vent d'est, éclairs, orages... et nous dans une machine à laver, version 8000 tours.
Ca fait partie des joies qui nous font mieux apprécier les bons moments, cette vie à venir est loin d'être monotone. 
6 juin, retour pour reprendre notre fille Loann chez ses grands parents à Salernes. Retour sur terre momentané avant de retrouver le mouillage.