dimanche 13 novembre 2011

Le 5 novembre


De Marina del Este à puerto Velez Malaga
Nous avons enfin quittés le port de Marina del Este, trop cher, trop mort, trop joli pour les touristes de passage... au prix d'une traversée un peu humide.
Nous voilà donc arrivé le 6 novembre dans un vrai port, un authentique, vivant, abritant des chalutiers et des voiliers de voyage, et aussi trois fois moins cher que le précédent.
Le lendemain, nous décidons de nous restaurer en dégustant les spécialités du coin. Vers 13 heures, après une longue marche et sous la pression de l'estomac de Loann criant famine, un resto de quartier nous propose ses spécialités locales. J'imaginais peut être un plat typiquement andaloux. Mon entrée se composait d'une soupe verdâtre dans la laquelle surnageaient des filaments de poulet et d'oeufs, puis en plat principal venait une viande blanche accompagnée d'une sauce au poivre et de pomme de terre. Cette sauce avait un goût de déjà vu, ce goût typique des sauces en poudre qui relèvent les plats des hôpitaux ou cliniques françaises (mon expérience en témoigne). Le dessert était une simple glace industrielle dans sa coupe de plastique.
Ce petit goût de déjà vu s'est confirmé à la fin du repas, quand je vis sur la porte affiché le logo d'une célèbre marque française de distribution de repas pour cantines et administrations.
Restons positifs, le prix était raisonnable, la serveuse m' a bien dit que c'était local, sans préciser que c'était à l'échelle de la planète.
La prochaine fois c'est promis je mangerai vraiment local, j' y ai repérer de nombreux 'kebap'..
Notre étape suivante, malgré des vents contraires sera Malaga, ou peut être plus à l'ouest si les conditions le permettent. Gibraltar, la porte de l'Atlantique est devant nous, là ce ne sera plus du 'tourisme'...
Pascal

1 commentaire: