jeudi 3 novembre 2011

Eivissa-Marina del este en image

Ibiza!!!!!!!!!!!!!!!!
Cool l'arrivée sur Ibiza!
                                     
Loann se fait vite des petites copines sur le ponton, ici Raphaelle

"il est drôlement grand ce monsieur  maman" pas très rassurée la Loann...

D'ici on voit... les nuages...



Photo de Loann, oui ma fille à un sens aigu de la photo artistique!


Ibiza c'est aussi les quartiers chauds
                                       

                                 La Formentera

Le 22 octobre nous décidons de quitter le mouillage médusé de la banlieue d'Ibiza pour la Formentera, mais l'état de la mer nous fait rebrousser chemin, d'autres ont persisté ce jour là...  


Après deux déraillages de la côte, puis de la côte, puis de la côte, enfin une petite descente qu'il faudra pour finir remonter pour cause de travaux... Il a bonne mine le capitaine!







Une nuit un peu difficile, on a bien avancé, mais on a pas beaucoup dormi dans ces montagnes russes. Heureusement nous arrivons à Alicante pour nous reposer un peu...

                 Traversée la Formentera-Alicante
                                          
Sauf que la régate volvo racing cup ce jour là a décidé de monopoliser toutes les places du port... Et merde!!!!!!!!


            Donc nous atterrissons à Santa Paula pour la nuit et en vu de la météo qui se gate pour la fin de la semaine, nous partons des le lendemain matin. La mer est un lac, le moteur est de rigueur mais après notre traversée dans les creux, on est bien content, on apprécie tellement que l'on décide même de naviguer de nuit pour AVANCER!
           La nuit est belle les planctons répondent en miroir à la voie lactée, d'autres voiliers feront la même route, nous toiseront nos feux de navigations jusqu'à l'aube. Un dauphin rendra même visite à Pascal pendant son quart. 

Réveil de quart en face de cabo de Gata... Je sais que j'en fais baver au moins deux! Je vous embrasse!





1 commentaire:

  1. Les photos sont superbes Manouche !
    Ca donne envie de partir à l'aventure avec vous ! Je remarque que Loann est avide de découverte. Il n'y a pas meilleure école ! J'espère que le temps est plus clément et qu il vous permet d'avancer vers le chaud ! Tu me manques ma coupine ! Bisouche aux deux nénettes !!

    RépondreSupprimer