vendredi 19 août 2011

vendredi 19 août

           Voilà déjà deux semaines de mer, un équipage qui se rode plutôt bien et un bateau au top de sa forme!
          Nous sommes partis le 2 août, après deux longs mois d'attente, et de doutes par conséquent. Un moteur qui tourne rond, quelques finissions, un équipage au complet, la dernière amarre à larguer fut la voiture dont la vente s'est faite à rebondissement retardant ainsi une fois de plus le grand départ que nous avons tant attendu.
            Une traversée sans vent, mais sans soucis. Nous avons, je pense, tous appréciés chaque minute de ce premier trajet de notre aventure : premier repas sur la route, premier coucher de soleil, première nuit des filles au milieu de l'eau, premier quart pour Pascal, première suite de quart moi.
            Je l'avais attendu ce fameux quart, avec bien plus d'excitation que les précédentes fois lors de nos petites virées en Corse... Réveillée à 3h du mat par un capitaine qui baille et languit ma torpeur , je me lève la tête... dedans et lui concède ma place au chaud. Je suis surprise par la douceur de la nuit sur les flots rien de comparable avec le mois de septembre dont nous avons l'habitude. Pas un bateau à l'horizon pas une lumière, juste une légère brume m'accompagne en ce début de quart. Un peu plus tard une petite Manon viendra me tenir compagnie une heure environ, l'absence de vent nous contraint à mettre le moteur qui vrombit et chauffe la cabine des deux filles. Mon quart se termine il est 6 h, mais le jour commence à poindre, j'ai de la musique dans les oreilles à plein tube pour ne pas sombrer (et ça fonctionne plutôt pas mal), je n'ai vu ni baleine, ni dauphin, pas même une méduse, seule quelques lumières de bateaux au loin... très loin. J'attends encore un peu, le lever du soleil... Peut-être un espoir de voir une bestiole... Encore un peu, c'est si calme... Juste quelques minutes... Le soleil est déjà bien haut... Toujours rien... Il est déjà 8h Pascal se lève, il a bien dormi... Moi je vais me coucher.
           à très vite.

Mae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire