dimanche 15 avril 2012

Coup de coeur

Il y a des jours ou tout va bien, le bateau est enfin prêt à repartir, la météo est bonne. Samedi, nous décidons de monter sur la colline pour voir la piste de l'aéroport, visiter une dernière fois Machico, et dire au revoir au couple du bar qui nous avait aimablement reçu le jour de notre arrivée.
Il nous reconnait, dans un mélange de trois langues on lui explique que nous ne sommes pas à l'hôtel, mais sur un bateau, et on commence par un petit vin de Madère. Il est 16 heures, nous n'avons pas encore déjeuné, il nous amène des cacahuètes et des petits gâteaux. Puis il nous offre son petit punch maison, et un petit dernier pour la route... quand je dis 'petit'... Ils adorent Loann qui ne fait que rire et se prêtent volontiers à quelques photos. Il est temps de rentrer.
On se dit qu'il n'est pas très raisonnable de prendre la mer, nous restons au port.
Nous étions dans un autre temps, peut être trente ans avant comme la photo de Machico dans ce bar, il y avait un peu de tout, des sacs en osier, des montres, des bibelots en coquillage, et plein de bouteilles sur le mur. Leur accueil restera pour nous un excellent souvenir.

Le capt...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire