vendredi 30 décembre 2011

30 décembre

A 2 jours de la fin d'année, toujours à la Graciosa, et pour un an encore aux Canaries, le temps de mieux connaitre ces îles, et se poser un peu avant la grande traversée.
Nous devions normalement libérer la place de port qui était réservée par un autre bateau, mais la défection d'une réservation nous permet de rester ici pour les fêtes, et c'est tant mieux.
le petit village d'ordinaire très calme et vide se remplit de bateaux, de campeurs, de locataires, je me demande ou ils vivent. Mais comme le jour des morts vivants, ils doivent tous sortir le jour de l'an, la musique et les feux sur la plage feront le reste.
Nous préparons pour le mois de janvier une régate internationale, les "meilleurs" navigateurs sont conviés, ce sera le tour de l'île.
Je sais pas pourquoi, mais parfois je repense à la série anglaise des années 70 "le prisonnier".
Ici tout le monde est gentil, on se salue en disant Olaa, et les autochtones portent de drôles de chapeaux. Non, je ne suis pas un numéro...
Très bonnes fêtes à tous, et en particulier à ma grande fille Manon, à sa maman et Christian, et à mon "sparing partner" de billard Patrick.
A bientôt
Pascal

2 commentaires:

  1. bonjour à ts les trois.
    Avant tt, je vous souhaite une année aussi bonee que celle qui vient de finir, voir mieux encore.
    Les photos sont magnifiques.
    Si vous restez effectivement un an, j'espère pouvoir faire un saut.....
    Et vous rencontrer au détour d'un volcan ou d'une plage et faire un énorme calin à Loan.
    Profitez de ts ces doux moments.
    Pleins de youyoux auvergnats

    RépondreSupprimer
  2. jspr que ce message va bien vous parvenir car j avoue que je ne suis pas douée:ca m a fait une larme a l oeil de voir toutes ces photos de vous bien entouré avec un visage radieu et de petite loann en poccahontas rayonnante et visiblement heureuse comme vous....cela m a un peu rapproché de vous le temps de lire vos aventures.Je vous embrasse et vous souhaite pleins de bonnes choses pour 2012 amelie et steven et malo aussi...

    RépondreSupprimer